Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Image numerique / Le mode scène

Le mode scène

/
/
/
172 Views

mode-sceneEn plus des modes de prise de vue, la plupart des appareils photos numériques offrent ce que l’on appelle des modes scène.

Ce sont des paramètres optimisés pour répondre à des demandes bien particulières selon le type de scène ou de sujet à photographier. Nous vous présentons ici les modes scène les plus couramment retrouvés sur les APN.

Mode portrait : Le mode portrait a été créé pour offrir de belles photos de personnes. L’appareil photo se concentre sur un sujet central, décèle la présence de visages, et floute le fond. Le fait que le fond soit flouté, met en valeur les sujets pris en photo.

Mode paysage : Dans le mode paysage, l’appareil photo règle l’exposition pour parvenir à obtenir la netteté que ce soit du premier plan ou du second plan.

Mode scène de nuit : L’appareil photo ralentit sa vitesse d’obturation pour capturer une scène sombre avec plus de précision, avec peu ou aucune aide du flash. En mode portrait de nuit, l’appareil photo capte l’arrière-plan de manière efficace avec une obturation plus lente, tout en éclairant doucement un sujet au premier plan avec le flash, le système anti-yeux rouge peut être également déclenché à ce moment-là..

Mode sport : Avec le mode sport, l’appareil photo augmente la sensibilité, aussi connue sous le nom ISO. Il peut capturer des photos nettes et d’action intense à des vitesses d’obturation plus rapides, en évitant d’obtenir un mouvement flou.

Mode plage ou mode neige : Etant donné que le sable et la neige réfléchissent beaucoup de lumière, beaucoup de photos de plage ou de ski montrent des sujets en contre-jour avec des visages sombres, difficiles à distinguer. Pour éviter ce problème, l’appareil photo ajuste l’exposition pour restituer avec précision les sujets au premier plan, ainsi que le ciel clair, la neige aveuglante ou le sable blanc en arrière-plan.

Mode feux d’artifice : Dans ce mode, le flash est désactivé et l’exposition est ajustée pour prendre des clichés de l’atmosphère de lumières dans un cadre sombre ou mal éclairé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com