Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Image numerique / APN : taille, forme et design

APN : taille, forme et design

/
/
/
96 Views

apn-taille-formePoint & Shoot : Un appareil photo point and shoot est un tout-en-un compact et pratique, parfait pour faire facilement de jolies photos.

Waterproof et résistants aux intempéries : Si vous aimez prendre des photos de toutes vos aventures, ce type d’appareil photo est parfait pour vous. Cet APN est spécialement conçu pour une utilisation en plein air. Vous pouvez emmener votre appareil photo étanche en plongée ou sur les pistes de ski, et prendre des photos sans vous soucier de l’abîmer. Certains appareils photos étanches sont encore opérationnels jusqu’à 10 mètres de profondeur.

En plus des boitiers étanches (waterproof), bon nombre de ces APN robustes sont hermétiques pour être protégés de la poussière et du sable. Et dans la plupart des cas, ils sont aussi résistants au gel (freezeproof) et aux chocs (shockproof), c’est l’achat à faire si vous n’êtes pas tendre avec votre matériel ou que vous avez des enfants…

Ultra-plat : Ces appareils photos point and shoot font souvent moins de 2.5 cm d’épaisseur, et leur conception très compacte les rendent faciles à glisser dans une poche ou un sac à main. Certains de ces modèles ont un zoom optique interne qui ne s’étend pas hors du corps de l’appareil lorsque vous zoomez, de sorte que l’appareil photo garde une ligne élégante.

Généralement ce type d’appareil photo offre un grand écran LCD et un modèle spécifique de batterie rechargeable. Leur design épuré peut entraîner un prix plus élevé. Ce style de modèle peut vous convenir si vous voulez un appareil solide, souhaitez faire des clichés de façon automatique et que vous aimez les beaux designs et la facilité de l’emporter partout avec vous.

Puissance du zoom : Ces appareils photo sont un peu plus grands que les ultra-plats. Ils disposent d’un zoom optique 10x ou + qui vous permet de faire des plans rapprochés tout en restant à distance. Ces appareils photos puissants comportent souvent une mise au point manuelle, le réglage de la vitesse d’ouverture ou d’obturation pour un meilleur contrôle sur les photos.

Compact : Les appareils photos compacts vous permettent d’obtenir un bon compromis entre l’ultra plat et le reflex. Le compact offre de nombreuses fonctionnalités sophistiquées et des options créatives que l’on trouve dans les reflex numérique (DSLR), tout en gardant un profil élégant et facile à transporter. Ces appareils offrent la possibilité de changer d’objectifs en fonction du sujet que vous filmez, et économisez de l’espace en supprimant les objectifs ou les pentaprismes que les DSLR utilisent pour permettre la visée optique.

La plupart du temps, le viseur est électronique, un petit écran similaire à un écran LCD qui offre certains avantages pour les prises de vidéo. Les appareils photos compacts existent dans une large gamme de taille et de capteur, dont beaucoup sont en termes de qualité à la hauteur de leurs rivaux et cousins les reflex numériques.

DSLR : Le reflex numérique est bien plus qu’une taille et une forme. C’est une approche différente de la photographie. On le distingue pour être le plus grand modèle d’appareil photo numérique disponible aujourd’hui, tout en offrant plus de fonctionnalités et de flexibilité. Un reflex numérique n’a de sens que si vous avez besoin d’un maximum de contrôle manuel et de qualité de l’objectif, et si cela ne vous dérange pas de devoir porter un grand sac pour pouvoir y mettre votre appareil photo et plusieurs objectifs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com