Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Microchaînes : solution économique et compacte pour les mélomanes

Microchaînes : solution économique et compacte pour les mélomanes

/
/
/
64 Views

Inutile de sacrifier beaucoup de place pour obtenir un son de qualité.

Les micro chaînes sont petites et sonnent mieux qu’il y a quelques années. Ce sont des solutions pratiques tout-en-un pour écouter de la musique au bureau, dans la chambre ou n’importe quelle pièce pas très spacieuse.

Les microchaînes ont également un design plus raffiné. Il est loin le temps où cela ressemblait à de grosses boîtes avec des lumières qui clignotent. Elégante et au design contemporain, la micro chaîne se marie harmonieusement avec une déco moderne à la maison comme au bureau.

  • De nombreuses options

La taille compacte de ces systèmes n’a pas sacrifié pour autant la souplesse de lecture de la musique. Les microchaînes  comprennent tous les composants d’un système stéréo classique : lecteur CD, radio AM/FM, un ampli et des hauts parleurs stéréo. La majorité offrent également une ou 2 entrées auxiliaires pour la connexion d’une source musicale supplémentaire, comme un lecteur mp3 ou le sn d’une console de jeux vidéo. Si vous êtes un fan d’IPod, vous apprécierez les capacités de contrôle et la connexion que proposent la majorité des chaînes mini ou micro. La plupart comprend une station d’accueil intégrée ou un port USB qui facilite l’exploitation des contenus stockés sur votre iPod tout en le maintenant chargé et prêt à fonctionner.

  • Son de qualité dans un petit format

Bien qu’elles ne puissent pas être aussi puissantes en terme de son que le font les home-cinéma avec leurs  composants séparés, elles sont tout de même remarquablement de bonne qualité sonore compte tenu de leur taille. Beaucoup possèdent d’ailleurs les mêmes technologies que celles que l’on retrouve dans les récepteurs et amplificateurs indépendants. Certains modèles offrent des fonctionnalités avancées comme un préamplificateur ou des hauts parleurs à 2 voies avec woofer et tweeter séparé.

Lors de votre achat, vous pouvez regarder les puissances de sortie. Mesurée en watts, cela vous donne une indication sur l’énergie envoyée aux haut-parleurs. Généralement, un système avec plus de puissance résonnera mieux. Si vous avez besoin de plus de basses, envisagez d’acheter une chaîne qui comporte une prise de sortie pour pouvoir y connecter un subwoofer.

  • Facile à installer et utiliser

Ces systèmes de musique tout en un sont très faciles à mettre en place, souvent tout ce que vous aurez à faire c’est de brancher les fils dans les haut-parleurs. Ils sont également conçus pour être facile d’utilisation. De nombreux modèles offrent une mise en route avec un seul bouton, appuyer sur la touche play du lecteur cd et la chaîne s’allume.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com