Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Les écrans LCD à LED

Les écrans LCD à LED

/
/
/
73 Views

Les  téléviseurs LED dont le prix baisse de façon spectaculaire en ce moment. Le problème pour les fabricants est de savoir comment inciter les consommateurs à acheter de nouveaux produits à plus forte marge. Les fabricants ont constamment amélioré et de perfectionner leurs technologies afin de baisser les couts du  téléviseur LED.

Il existe deux technologies utilisées pour les écrans plats; LCD (cristaux liquides) et plasma de gaz. Le plasma a un gros avantage sur LCD, le rendu du noir est bien meilleurs sur les écrans plasma. L’importance de rendu noir est primordial pour la netteté de l’image. La TV LED visent à combler cette lacune.
Tentons de clarifier un malentendu, les téléviseurs à LED ne sont pas une technologie différente du LCD. Téléviseurs LED sont encore des TV LCD, il suffit de remplacer le rétro-éclairage fluorescent avec un rétro-éclairage à LED. Ils continuent à utiliser la technologie LCD pour afficher l’image.
Le rétro-éclairage fluorescent a l’inconvénient de ne pas pouvoir s’obscurcir, il est allumé ou éteint. La lumière brille à travers la couche LCD pour donner à l’image sa luminosité. Idéalement, la partie noire de l’image ne laissait pas passer la lumière et il semble tout à fait noir. Toutefois, une certaine quantité de lumière parvient à passer au travers, et il réduit de ce fait la qualité de l’image.
Le rétro-éclairage à LED a plusieurs avantages, une épaisseur réduite, un contrôler précis du rétro-éclairage avec beaucoup plus de cristaux de lumières individuels, certains peuvent être mis hors tension alors que d’autres sont allumés. Ces caractéristiques permettent un rendu d’image avec l’amélioration du niveau de noirs et des contrastes, offrant des images plus nettes.
Il existe deux versions du rétro-éclairage LED, éclairage périphérique et rétro-éclairé. La technologie à éclairage périphérique utilise des LED sur le pourtour de l’image, qui permet pour un écran ultra-mince. La technologie à rétro-éclairage LED offre un spectre de couleurs beaucoup plus étendu grâce à l’utilisation de trois sources de lumières monochromatiques (rouge, verte, bleue). Ces groupes peuvent être grisés ou éteint. Cependant, parce que les LED sont groupées, chaque LED ne peut être contrôlée indépendamment, ce qui peut produire dans sur certaines parties de l’image un manque de clarté.

Devrais-je acheter un téléviseur à LED?
Donc, maintenant cela signifie t’il que je dois jeter mon vieux poste et courir acheter un téléviseur? Vous obtiendrez probablement une image légèrement meilleure que sur un téléviseur LCD rétro-éclairé fluorescents, mais pas nécessairement meilleur qu’un téléviseur à écran plasma. Cette amélioration fait plus sentir au niveau du des jeux vidéos, mais ne fait pas de la TV LED le must absolu.
Le coût reste quand même élevé pour les nouveaux téléviseurs LED et pose la question: «Est-ce la peine? » L’amélioration de la qualité d’image est bonne mais pas fantastique. Une TV LED consomment moins d’électricité, les modèles à éclairage périphérique encore moins, tout en étant ultra-mince. Comme c’est toujours le cas, le prix descendra en plus de vu la concurrence que les fabricants ce livre dans ce domaine.
A moins d’avoir un écran très fin ou réduire la consommation électrique est la clé de votre décision d’achat, l’amélioration de l’image seule ne peut justifier l’achat. Aux prix actuels, vous pouvez acheter près de deux modèles de l’an dernier pour le prix d’un de ces téléviseurs LED. Comme le prix baisse, les téléviseurs LED deviendront probablement la nouvelle technologie standard et c’est aux fabricants de peaufiner et d’améliorer en permanence leurs offres pour vous excité avec des modèles prévus l’année prochaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com