Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Magazine / Le partage du net

Le partage du net

/
/
/
299 Views

Oui, la crise est là, et même sur Internet elle est sensible. Certains sites sont noyés dans des forêts de liens, ou pire, sont recouverts de pub agressives qui ne permettent même plus l’accès au site en question.

Il faudrait pouvoir dépasser une économie archaïque qui consiste à vendre sans acheter, ce qui revient à ne plus faire gagner d’argent aux autres dès que l’on en gagne moins (ou que l’on veut en gagner plus). Le mot investissement est devenu un gros mot, alors que le mot récession court de bouche en bouche, ouvrant grand la porte à la psychose monétaire. Et, surtout, comble du paradoxe, la devise serait devenue : Être vu sans voir !

Le Net est l’outil de communication le plus fabuleux que l’homme ait créé. Mais tout ce qu’il crée, il le souille au bout d’un certain temps. C’est une manie. Comme pour tout ce qui circule dans l’univers, les points sont censés se croiser régulièrement sinon le néant s’installe. Internet pourrait assez ressembler à un courant universel avec des ramifications à l’infini.

Le commerce équitable, (pourtant devenu une bonne requête), n’a pas l’air d’être pris dans son sens littéral. Échanges et partage équitable est un concept économique qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs, et il est particulièrement adapté aux problèmes financiers actuels. Chacun retrouve confiance en ses propres possibilités et devient plus productif car moins concentré sur les bénéfices immédiats.

De toute manière, le flux financier est en légère hibernation un peu partout sur la planète. Le rythme des activités peut s’assouplir un peu, ça nous fera des vacances !

2 Comments

  1. Le téléchargement illégal de films :

    Moi perso, je suis plutôt contre. Le cinéma est une grande industrie avec beaucoup de gens à payer.

    Alors vous imaginez quand moi je vais au cinéma (et j’y vais souvent) avec ma super 8 intégrée, combien de téléchargements illégaux ça fait ? 🙄

  2. Oh SVP ! Méfiez-vous des bandes annonces et des extraits issus de cette caméra, malheureusement ce n’est pas moi qui suis au montage … (ni à la distribution)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com