Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Comment intégrer des enceintes surround dans une pièce

Comment intégrer des enceintes surround dans une pièce

/
/
/
146 Views

Le son surround est formidable. Mais aimez-vous les fils en désordre qui serpentent du récepteur aux enceintes surround? Pas tellement. Voici 6 astuces pour une installation propre, en commençant par la plus simple.

1-Essayer les enceintes frontales

Si il est difficile de placer et connecter les enceintes surround dans votre pièce, il y a d’autres options. Certains systèmes de haut-parleur en barre de son font bonne illusion pour simuler un son surround sans utiliser d’enceintes arrières.
Vous pouvez également essayer un système stéréo (avant gauche et droit et un subwoofer) ou un système 3.1 (système stéréo, + une voie centrale). Ces systèmes offrent généralement un son plus clair et plus précis que vous ne l’obtiendrez avec une barre de son.

2-Passer au sans-fil

Quelques systèmes de son surround pré-adaptés offrent une option d’enceinte surround « sans fil ». Ces haut-parleurs n’ont pas besoin d’être branché sur une prise de courant, mais ils éliminent le besoin de tirer les câbles des haut-parleurs à travers toute votre chambre.

3-Faire passer les câbles sous les tapis ou le long de vos plinthes

Si votre pièce est recouverte de moquette, la meilleure chose à faire serait de rentrer le câble par la plinthe et le faire courir le long. Ou passer le câble sous le tapis jusqu’à l’emplacement du haut-parleur. Si vous avez peur que les fils fassent des bosses détectables sous votre tapis, utilisez des câbles d’enceintes «plats».
Si vous avez un plancher ou du carrelage, vous opterez probablement pour le même câble « à plat » mentionné ci-dessus. Vous pouvez également faire courir le câble le long de la surface de votre encadrement de porte – et un coup de peinture le fera mieux se fondre dans l’encadrement.
Avec plus d’effort (ou de l’aide professionnelle), vous pouvez faire disparaître le fil complètement en le passant derrière la garniture. Assurez-vous que votre câble d’enceinte est conçu pour une utilisation dans le mur.

4-Faire passer les câbles sous le plancher ou dans votre plafond

Si votre système home cinéma est juste au-dessus d’un sol non fini ou en-dessous du grenier, vous avez un moyen facile de cacher les fils. Juste percer un petit trou dans le plancher ou le plafond, et faire passer le câble du haut-parleur dans les solives. Assurez-vous que votre câble d’enceinte est conçu pour une utilisation dans le mur également.

5-Passer les fils dans le mur

Une autre solution est de faire passer vos câbles d’enceintes dans vos murs. Cela implique plus de travail au début, mais se traduit par un look encore plus fini. Vous pouvez installer des plaques de jonction de mur, de sorte qu’il vous suffit de connecter vos enceintes surround à la borne pour obtenir un son. N’oubliez pas, encore une fois, de vous assurer que votre câble d’enceinte est conçu pour une utilisation dans le mur.

6-Utiliser des enceintes murales ou encastrables au plafond

Enfin, vous pouvez opter pour des enceintes encastrables ou murales. Certaines personnes les utilisent juste pour le surround, d’autres les utilisent pour tous leurs haut-parleurs de home cinéma. Ils nécessitent plus de travail d’installation, vous devez toujours faire un trou dans la cloison et passer les câbles à travers les murs – mais ils offrent un très bon aspect fini. De plus, ils ont des encadrements et des grilles qu’il y a possibilité de peindre, afin de vous assurer qu’ils correspondent à leur environnement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com