Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Techno Mag / Comment réparer un CD ou un DVD rayé

Comment réparer un CD ou un DVD rayé

/
/
/
144 Views

Le problème récurent des CD et DVD’s se traduit souvent par des taches des graisse étant déposé sur la face du disque. Cette huile de la peau attire et retient la poussière et la saleté qui peut, à son tour, conduire à rayures. Manipulation aussi les résultats dans les disques étant abandonné, mal inséré dans le tiroir de disque, assis à gauche et plus encore. Toutes ces choses endommager le disque qui peut rendre disque illisible.

Quelques dommages aux disques peuvent être réparés en quelques étapes simples, tandis que d’autres peuvent nécessiter des techniques plus étendues, voire ses compétences professionnelles. Il est important de noter que toute tentative de réparation a le potentiel d’aggraver le problème. Si vous essayez de réparer un disque qui a critique, des données ou des fichiers irremplaçable, vous devriez sérieusement envisager d’aller directement à un service professionnel pour la réparation du disque.

Les techniques décrites ici doivent être tout aussi efficace pour tous les types de CD de données, musique, vidéo ou de jeux et DVD.

Astuce: Une fois que vous réparez un disque qui rend à nouveau lisibles, immédiatement faire une copie de sauvegarde du disque.

Astuce: Certaines compagnies offrent un service de remplacement de disque, tels que Disney vidéo. Ils auront un échange de votre disque endommagé par une nouvelle pour une somme modique.

Méthodes de réparation d’un disque:

Nettoyez le disque

  • L’eau chaude peut être utilisé sur les disques, bien que l’alcool à friction est mieux pour dissoudre les huiles, comme les empreintes digitales.
  • Toujours essuyer du centre du disque vers la périphérie. Ne jamais frotter dans le sens des pistes, autour du disque.
  • Utilisez votre doigt, tandis que le disque est humide ou mieux, utilisez un chiffon doux, un t-shirt propre ou mieux encore une lunette ou lentille de la caméra chiffon de nettoyage.
  • Si vous pouvez voir les dommages origine du problème, concentrez vos efforts sur cet endroit.
  • Maintenant, testez le disque. Si elle joue, une copie de sauvegarde immédiatement.

Récupération de données

  • Utilisez votre graveur de disque PC pour copier le disque et gravez une copie de sauvegarde. Même un disque qui ne peuvent pas être lus par un dispositif peut être lisible par votre PC ou un autre PC.
  • Certains programmes du brûleur, comme Nero, vous permettent de contrôler les paramètres qui indiquent le programme de prendre des mesures extraordinaires quand il rencontre des données illisibles. Recherchez les caractéristiques de votre programme et les mettre aussi libérale que possible.
  • De nombreux programmes aléatoire les données de remplissage insert de remplacer les articles illisibles. Cela peut faire un fichier précédemment unopenable de nouveau utilisable. Il a également, est très efficace pour la musique des fichiers car il remplace une benne avec le bruit, parfois imperceptible.

Polonais, le disque

  • Polissage supprime le disque d’une mince couche de la matière plastique à partir du disque et il peut éliminer ou réduire la gravité des rayures. Cela peut également conduire à rendre le disque complètement injouable ou augmenter sa sensibilité à d’autres rayures. Polissage doit être utilisé uniquement en dernier recours. N’essayez pas ceci si vous êtes prêt à payer pour la restauration professionnelle que cette étape pourrait entraîner l’échec de la même réparation professionnelle.
  • Appliquez une petite quantité de dentifrice (pâte, pas de gel) ou Brasso sur le disque et le frotter doucement du centre vers la périphérie avec un chiffon doux. Continuez pendant une minute ou deux pour bien polir la surface.
  • Laver le vernis restant.
  • Test du disque, si cela fonctionne, faire immédiatement une copie de sauvegarde.
    • Une mince couche de vaseline ou de l’encaustique liquide peut faire un disque lisible temporairement. Ces produits peuvent également endommager le disque au fil du temps et doivent donc être utilisés uniquement en dernier recours. En outre, si l’excédent n’est pas correctement supprimé, il peut endommager le lecteur de disque, afin de prendre soin d’enlever tous les vernis à l’excès.
    • Appliquez quelques gouttes ou DAB très peu de vernis et essuyez-en la surface du disque, en travaillant du centre vers la périphérie. Utilisez un chiffon doux et propre. Ne pas essuyer le long de l’arc de la piste, autour du disque.
    • Test du disque. Si cela fonctionne, faire immédiatement une copie de sauvegarde du disque.

    Chauffer le disque

    • Soigneusement le réchauffement du disque peut aider à restaurer la jouabilité, au moins temporairement.
    • Tenir le disque avec votre doigt dans le trou au centre et de saisir le bord avec le pouce.
    • Tenez le côté brillant du disque d’environ 4-5 cm à partir d’une ampoule de 60 watts pour chauffer légèrement la surface du disque. Tourner lentement le disque pour permettre un chauffage uniforme.
    • Essayez le disque, si ça marche, tout de suite faire une copie de sauvegarde.

    Achetez votre propre machine de réparation du disque

    • machines à réparer les disques sont disponibles dans presque toutes les gammes de prix. Beaucoup ne sont que des nettoyants de disque. Les machines les plus efficaces sont aussi les plus coûteux. Si vous n’êtes pas dans un cadre qui utilise un grand nombre de CD, comme une radio station , le coût serait sans doute prohibitif.

    Utiliser un service professionnel

    • Il existe plusieurs compagnies qui offrent des services de réparation CD & DVD. Ils utilisent des polisseurs de spécialité pour restaurer la surface des CD en polycarbonate.
    • Un fabricant de matériel de polissage nous connaissons également accepter vos CD individu à exécuter par le biais de leur équipement

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    It is main inner container footer text
    adimage
    Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com