Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Maison et jardin / Les cuisinières mixte

Les cuisinières mixte

/
/
/
158 Views

cuisiniere-mixteComme leur nom l’indique, elles fonctionnent à la fois au gaz (gaz de ville, propane, butane) et à l’électricité. Elles comportent toujours quatre foyers, deux pour le gaz et deux pour l’électricité. Cette solution est pratique en cas de panne de l’une ou l’autre de ces sources d’énergie et aussi pour la cuisson : mijotage sur la plaque électrique, cuisson vive sur la flamme du gaz.

Le four, sur ce type d’appareil, est presque toujours électrique. Les modèles les plus récents proposent un four électronique auto-dégraissant par catalyse. Le programmateur électronique affiche en clair, au moyen de chiffres lumineux, les commandes programmées (programmation d’un four ou d’une plaque, d’un minuteur sonore contrôlé par sonde thermique de la température.

Des tables de cuisson fonctionnent, au gaz, à l’électricité, alternativement avec ces deux procédés. Ces tables encastrables sont en forme de caisson d’une certaine épaisseur. Les plaques électriques sont peu épaisses, mais les brûleurs ont au moins 10-13 cm.
De ce fait, ces tables de cuisson au gaz, destinées à s’encastrer, n’étaient pas pratiques. Or, les ingénieurs des établissements Rosières ont réussi à créer il y a quelque années un brûleur qui ne dépasse pas trois centimètres de haut ; cette forme très basse permet de multiplier les possibilités d’installation.

Plus besoin de sacrifier la hauteur d’un tiroir pour loger la table de cuisson.
Elle tient dans l’épaisseur normalisée d’un plateau sur meuble bas.
Elle peut même être installée sur un lave-vaisselle ou un lave-linge, avantage non négligeable quand la place est comptée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com