Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Maison et jardin / Cuisinière à bois

Cuisinière à bois

/
/
/
154 Views

Aujourd’hui, ce sont des appareils perfectionnés, souples, à rendement élevé, qui peuvent soutenir la comparaison avec n’importe quel type de cuisinière moderne. Il y a maintenant des milliers de cuisinières à charbon en service, et peut-être en comptera-t-on bientôt davantage.

cuisiniere-a-charbon

Elles présentent en effet un double avantage : permettre la cuisson des repas et fonctionner comme un appareil de chauffage. Sous cette forme, il s’agit de la cuisinière «simple ». Mais il existe un autre type à feu continu : la cuisinière à « bouilleur », qui offre un troisième avantage : celui de fournir de l’eau chaude.

A l’intérieur du foyer, un réservoir métallique occupe un, deux ou trois côtés, suivant qu’il se présente en forme de U ou en forme de L. Ce réservoir, ou bouilleur, va fournir de l’eau chaude sans dépense supplémentaire.
C’est évidemment lorsque la puissance de l’appareil est utilisée à plein régime que l’eau chauffe au maximum dans le bouilleur.
Pour avoir de l’eau chaude toute l’année et à tout moment, certaines familles se sont arrangées pour avoir deux ballons montés en série, l’un fonctionnant sur le bouilleur, l’autre sur un panneau solaire.

Jusqu’à l’instauration d’un crédit d’impôt conséquent en 2005, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ne prenait même pas la peine de comptabiliser les ventes de cuisinières à bois, jugées trop marginales.
Mais 2005 a rendu ces appareils incontournables : 10.715 cuisinières vendues cette année là et une hausse attendue des ventes supérieure à 25 % en 2006. Philippe Libois, patron du fabricant et distributeur Wanders, voit ainsi ses ventes de cuisinières « augmenter de 20 % par an depuis trois ans ». En tout, les ventes d’appareils de chauffage à bois, qui comprennent notamment les poêles et chaudières, ont grimpé de 33 % en 2006 selon les chiffres provisoires de l’Ademe.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com