sophie-lol
3.0 / 5
861
3

Résolument dans l’air du temps, à la fois acidulé et tendre comme une Chupa Chups au coca, le film LOL (Laughing Out Loud, le rire préféré des internautes) dépasse déjà les 2 millions d’entrées depuis sa sortie en salles le 4 février dernier.

Cette comédie signée Lisa Azuelos se regarde comme une fable légère et pertinente, histoire d’oublier un moment le stress ambiant. La tendance est chic et choc, l’ambiance sexy et très sympathique.
Si ce film semble s’adresser surtout aux adolescents et à leurs parents déroutés, le tout public (de 7 à 77 ans) sera également conquis par la fraîcheur et la spontanéité de cette charmante comédie.

Trente ans après La Boum, nous retrouvons Sophie Marceau, toujours aussi impulsive et passionnée, mais cette fois dans le rôle de la maman (Anne) aux prises avec trois enfants adorables, un ex, pas si ex que ça (joué par Alexandre Astier), le papa, et un nouvel amoureux improbable (Jocelyn Quivrin)… sans oublier une mamy toujours aussi cool ! (Françoise Fabian).

Lola, 16 ans, surnommée Lol par ses amis, essaie de composer, tant bien que mal, avec les préoccupations des ados de son âge : Le lycée, les premières tourmentes amoureuses, le sexe, la fumette… les mauvaises notes, ainsi que les relations passionnelles et conflictuelles qu’elle entretient avec sa mère, séparée de son père, et qui s’angoisse un peu de la voir devenir femme.

Avec de bons gags, des scènes émouvantes, justes ou carrément délirantes (comme la webcam dans le poulet et le voyage en Angleterre), LOL pourrait bien devenir le film culte de toute une génération.
On retiendra l’excellente prestation de Christa Theret dans le rôle de Lola, ainsi que le clin d’oeil de la réalisatrice, Lisa Azuelos, qui se glisse dans la peau de la psy taciturne…

Bon, voilà, vous je sais pas, mais moi je suis sortie du ciné avec deux grosses envies : me taper un paquet de shamallows et courir me loler dans les bras de tous ceux que j’aime ! 😉 😆

coyote
sur le meme sujet

Article similaire

dessin

A toutes celles qui avaient confusément pressenti les joies de l'amour et que l'ignorance ou l

miroir

Prises par leur travail, assumant le rôle de la mère et celui de l’épouse, les femmes n'ont pl

sleeping-lovers

Tout le monde souhaite dormir à côté de son amoureux(se). Partager son lit avec l'élu(e) de son

amoureux

Cette analyse astrologique personnalisée a pour but de dégager les tendances, positives et négat

LAISSEZ UN COMMENTAIRE