Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Auto Moto / Installer un système vidéo dans une voiture

Installer un système vidéo dans une voiture

/
/
/
194 Views

systeme-video-voitureLes composants de système vidéo pour automobile varient selon le fabricant, mais il existe quelques règles générales que vous pouvez suivre lors de l’installation d’un système vidéo dans votre voiture. Généralement, vous aurez besoin du matériel suivant pour un système de base :

[checklist]

  • Un récepteur dvd
  • Un ou plusieurs écrans[/checklist]

Le récepteur DVD

Un récepteur DVD fournit presque tout ce dont vous avez besoin pour commencer avec un système de vidéo mobile. Le récepteur va lire vos vidéos sur l’écran intégré (lorsque la voiture est en stationnement), et aussi vous envoyer la sortie vidéo sur un moniteur externe à l’arrière lorsque vous conduisez. La plupart des modèles disposent de capacités à double zone, de sorte que le conducteur peut écouter une source, tandis que les passagers arrière vont regarder un DVD.

Les écrans

Il y a beaucoup d’options différentes pour les écrans qui peuvent être utilisés dans un véhicule. Un ensemble moniteur / récepteur sur le tableau de bord peut être aussi simple à installer qu’un lecteur de CD classique, tandis qu’un moniteur monté sur mesure peut nécessiter la fabrication de panneaux afin d’être intégré à l’intérieur du véhicule. Plusieurs fabricants font maintenant des enceintes génériques qui vous permettent d’installer un moniteur dans une console au pavillon, au dos de l’appuie-tête d’un siège, ou à l’arrière de la console centrale.

Peu importe la méthode utilisée pour installer les moniteurs, n’importe quel moniteur installé à l’avant comprend un fil qui doit être fixé soit au freinage d’urgence ou pour le capteur de sélecteur de vitesse – un moniteur au tableau de bord ne fonctionne pas à moins que le véhicule soit arrêté et le frein de stationnement activé. En outre, dans la plupart des pays, il est illégal d’avoir un moniteur vidéo fonctionnant à la vue du conducteur lorsque le véhicule est en mouvement (à moins que le moniteur soit utilisé en complément du rétroviseur ou utilisé pour la navigation).

Options d’installation d’écran

Pour l’installation au plafond, sur un appui-tête, ou un écran sur le tableau de bord, il est nécessaire de démonter une partie de l’endroit requis.

Pour installer un moniteur dans un boîtier fixé sur le panneau de toit, vous aurez à déposer la garniture de toit du véhicule (au moins partiellement), et faire un trou (qui sera caché par le boîtier) pour acheminer le câblage.
Pour les moniteurs d’appuie-tête, vous avez deux options : vous pouvez installer un moniteur dans votre appuie-tête existant, ou vous pouvez le remplacer par un appui-tête avec un écran intégré. Pour installer un moniteur dans votre appuie-tête existant, vous devez enlever l’appuie-tête du siège, couper l’appuie-tête (en fonction de la façon dont le kit est composé), et installer un cadre (fourni avec le kit de montage de l’écran). Une fois que la structure est posée, envelopper la matière d’appui-tête autour du cadre, et enclencher le moniteur dans le cadre – cela devrait tenir l’ensemble. Vous pouvez en général passer le câblage vidéo à travers les barreaux de l’appuie-tête dans le siège, et à l’intérieur du siège vers le sol. Ou, vous pouvez acheter un appui-tête de remplacement avec un moniteur intégré. Ces appuie-tête sont conçus pour correspondre à la couleur et au tissu d’origine de l’appui-tête, pour faciliter l’intégration, et tous les câbles passent par les barres en chrome.
Pour les écrans de la console avant, vous devrez soit retirer la console et en remplacer une partie, ou remplacer l’ensemble de la console, en fonction du kit et / ou de la voiture. Dans tous les cas, le démontage d’autres pièces du véhicule sera nécessaire afin d’acheminer les câbles vidéo.

Restitution multivoie dans la voiture

Si vous prévoyez d’utiliser un lecteur de DVD comme source vidéo, vous voulez certainement profiter pleinement de la bande son multicanal du DVD (5.1 Dolby ® Digital et / ou DTS). Si c’est le cas, vous devrez tenir compte des points suivants :

  • La Source

Est-ce que votre récepteur DVD ou un lecteur de DVD ont intégré multi- décodeur / processeur ou vous devrez acheter un appareil externe ? Si le décodeur n’est pas intégré, être sûr que votre récepteur ou le lecteur dispose d’une sortie numérique pour qu’il puisse envoyer le signal audio numérique à un processeur externe.

  • Le son

Pour profiter pleinement d’un Dolby Digital 5.1 et / ou DTS , vous aurez besoin de six canaux d’amplification distincts pour les enceintes avant gauche et droite, les haut-parleurs arrière gauche et droit, un haut-parleur central, et au moins un caisson de basses (subwoofer).

  • Les graves

L’ajout d’un caisson de basses est aussi simple que l’achat (ou de construction) une combinaison subwoofer / enceinte qui est adaptée à votre véhicule, et la fourniture de l’amplification du signal basse fréquence.

  • Les enceintes

Il peut être un peu plus difficile d’intégrer un haut-parleur central à l’intérieur de votre véhicule. La plupart des véhicules auront soit besoin de fabriquer sur mesure pour installer un canal central. Si vous ne voulez pas vous embêter, assurez-vous que votre récepteur, lecteur, ou processeur dispose d’un réglage  » fantôme  » du canal central – il reproduit le son d’un canal central à l’aide des haut-parleurs avant.

Autres Options

Les systèmes de télévision par satellite et vidéo commencent à faire leur incursion dans la vidéo mobile. Ceux-ci nécessiteront des tuners spéciaux, antennes et abonnements, mais offrent la possibilité d’un large éventail de programmes, du sport aux dessins animés.

Système pour siège arrière

Une autre option est dédiée au système audio / vidéo pour vos passagers arrière – écran, source, et son tout installé derrière les sièges avant. Le confort et la sécurité de cette option – les passagers se divertissent tranquillement sur les sièges arrière tandis que le conducteur se concentre sur la route – en fait un choix populaire dans les véhicules familiaux.

Système tout en un

Gardez à l’esprit que nous décrivons ici l’installation de certains équipements très sophistiqués. Mais si vous aimez les choses simples, il est aussi possible d’acheter des systèmes audio / vidéo totalement portables « tout -en-un » – qui utilisent l’allume-cigare comme la seule connexion faite au véhicule lui-même. Ces systèmes vont du lecteur DVD portable avec écran LCD intégré au package moniteur / DVD dans un sac qui peut être attaché à l’arrière d’un siège avant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com