Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Auto Moto / Comment installer un autoradio

Comment installer un autoradio

/
/
/
165 Views

Nous allons vous expliquer les étapes les plus courantes pour l’installation d’un nouvel autoradio dans votre voiture. Chaque véhicule est différent, les détails peuvent varier.

La première étape pour l’installation de votre système stéréo qui peut être faite avant d’arriver à la voiture, est de connecter les deux faisceaux. Vous avez le faisceau de câble qui se connecte à votre voiture et le faisceau qui se connecte à la stéréo.

Vous devez connecter les faisceaux ensemble, c’est juste pour brancher en stéréo. Comme vous pouvez le remarquer, ils sont codés par couleur donc c’est très facile, assurez-vous que vous joignez bien le fil rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le fil bleu…
Il y a plusieurs façons de connecter tous ces fils. Les sertir est facile et rapide, mais la soudure crée un lien plus permanent et sécurisé.

Nous avons pris le faisceau de la voiture, connecté au faisceau stéréo. Maintenant, si votre autoradio lit des vidéos ou des DVD, vous aurez également un très long fil vert qui doit être connecté à votre frein de stationnement ou, dans d’autres cas deux fils longs jaunes. On fait un relais pour le frein de stationnement, que l’on relie à la pédale de frein.

Avant de commencer à démonter le tableau de bord, assurez-vous de débrancher la borne négative de la batterie de votre voiture pour empêcher de provoquer des courts circuits accidentels. Selon les véhicules on commence le démontage en bas de la console autour du levier de vitesses ou en haut du tableau de bord, en soulevant le panneau de garniture supérieur, on va donc travailler par le haut ou par le bas selon le modèle de véhicule.
Dans la plupart des véhicules, vous aurez à éliminer un ou 2 morceaux de la garniture du tableau de bord.

Nous sommes maintenant au cœur du tableau de bord et quelques vis plus tard vous aurez assemblé votre autoradio. C’est le moment de passer les câbles supplémentaires que vous pourriez avoir besoin pour votre nouvel autoradio, un câble d’extension USB par exemple. On peut le faire longer à l’intérieur sous la console ou dans la boîte à gants pour la connexion à un iPod.

Sur ??le faisceau nous avions les deux très longs fils, l’un allant vers le frein de stationnement.  Donc ce fil, on le fait courir, il se connecte à l’interrupteur de la broche sur le frein d’urgence et on va juste les attacher ensemble. De cette façon, cela devient le signal du contacteur de frein et cet autre fil recevra le signal lorsque le frein sera actionné.

Il ne reste plus qu’à remonter le tableau de bord et s’assurer que tout est en place, puis rebrancher la batterie et tester. Ne pas essayer de tester la stéréo avant de remonter le tableau de bord. Beaucoup de véhicules récents ont des commutateurs ou des voyants lumineux pour l’airbag sur la console. Brancher la batterie alors que les circuits sont déconnectés pourrait déclencher un voyant d’erreur. Cela ne va normalement pas interférer avec le fonctionnement de l’airbag, mais il ne peut être réinitialisé que via l’ordinateur de diagnostic du concessionnaire ce qui risque de vous être facturé.

L’installation est terminée et vous avez un nouvel autoradio. Gardez à l’esprit que chaque véhicule est différent et si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation, reportez-vous au manuel ou contactez le support technique de la marque d’autoradio que vous avez acheté.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com