Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Auto Moto / Les caissons pour subwoofer

Les caissons pour subwoofer

/
/
/
185 Views

Le type de basse que vous obtenez de votre subwoofer ne dépend pas seulement du caisson de grave en lui-même. Vous aurez besoin d’une forte enceinte, bien construite pour une performance optimale du subwoofer. Des haut-parleurs sans un caisson ne peuvent pas reproduire entièrement les basses parce que le son de l’arrière de l’enceinte peut annuler certaines basses fréquences émanant de l’avant de l’enceinte.

Vous pouvez choisir de construire votre propre caisson pour créer la taille de l’enceinte que vous souhaitez. Cependant, à moins d’être talentueux avec une connaissance solide des volumes d’enceinte et autres termes techniques, il vaut mieux acheter un caisson préfabriqué.

Différents types de caissons vont produire différents types de basse

Le caisson étanche (ou clos): Pour des basses profondes et précises

Un caisson clos est une enceinte étanche, hermétique pour loger votre subwoofer. C’est le mieux pour toute musique qui exige des graves précises. Attendez-vous à un son plat (pas trop caverneux), l’extension des basses profondes et une excellente tenue en puissance. Etant donné qu’une enceinte étanche a tendance à exiger plus de puissance qu’un caisson bass reflex, il vaut mieux utiliser un amplificateur avec une grande puissance pour des performances optimales.

Le caisson bass reflex: Pour des basses puissantes

Le caisson bass reflex utilise un évent (résonateur de Heimholtz) pour renforcer la réponse dans les basses. Vous obtenez plus de puissance que vous le feriez à partir d’un caisson clos avec n’importe quelle puissance d’amplificateur. Certaines personnes préfèrent le bruit des caissons bass reflex pour le rock, métal, ou hard rock. Les caissons bass reflex peuvent offrir des graves plus profondes que des caissons clos, mais ils doivent être beaucoup plus grands que des enceintes étanches pour y parvenir.

Le caisson passe-bande: Le grand chelem

Les caissons passe-bande sont conçus pour une puissance maximale. Le haut-parleur est monté à l’intérieur d’une boîte à double chambre (une chambre hermétique, l’autre avec évent), avec les ondes sonores émergeant du côté évent. Le son qui sort de l’évent est extra fort dans une plage de fréquence étroite.

Parce que les caissons passe-bande sont super efficace dans cette gamme, ils ont tendance à prospérer. Leur son est super agressif pour le rap, le reggae, et le hard rock. Tous les subwoofers ne fonctionnent pas bien dans des caissons de bande passante.

TypeCaractéristiques
caisson-clos

Le caisson clos

  • Son propre et précis
  • Compact, s’adapte partout
  • Nécessite plus de puissance pour un volume élevé
caisson-bass-reflex

Le caisson bass-reflex

  • + fort, besoin de moins de puissance
  • + de boom (parfait pour le rap et le rnb)
  • + difficile à régler: utiliser un filtre subsonique sur l’ampli pour des notes plus propres
caisson-passe-bande

Le caisson passe-bande

  • + fort dans certaines gammes de fréquences
  • Les caissons sont généralement plus encombrants

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com