Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Magazine / Tina Turner à Bercy – Tina Live in concert tour

Tina Turner à Bercy – Tina Live in concert tour

/
/
/
393 Views

Souvent comparée à une lionne pour sa crinière et sa vitalité, Tina Turner veut toujours continuer sa carrière dans la musique avec la même énergie malgré son grand âge. Au mois de mars prochain, le public français aura le plaisir de revoir l’une des grandes légendes de la chanson américaine. Avec plus de 50 ans de carrière derrière elle, la chevronnée continue d’épater les spectateurs. Après une pause de sept ans, Tina Turner revient sur les scènes mondiales. Elle a entamé sa tournée en Amérique du nord au début du mois d’octobre 2008. Les Français ne seront pas mis de côté pour cette tournée car la chanteuse consacrera trois dates à Paris en mars 2009.

De son vrai nom, Anna Mae Bullock, la diva a débuté sa carrière musicale dès l’âge de 16 ans au sein du groupe de Ike Turner. Avec ses danses torrides, son corps fuselé et une voix de rock star, le succès de Tina Turner se reconnaît petit à petit. Sa puissance vocale a fait reconnaître la chanteuse dans le monde entier. Malgré le succès du groupe Ike Turner, ce ne sera pas cette formation qui fera décoller la surprenante carrière de la chanteuse. Dans les années 70, Tina Turner déploie ses ailes en se produisant toute seule dans les spectacles. Et ce sera la chanson « let’s stay together » qui a capturé l’attention des producteurs et de ses fans. Ainsi commença la carrière solo de Tina Turner. Petit à petit, elle devient une véritable « bête de scène ». L’artiste veut peaufiner son image  en misant sur le style rock. Le pari est tenu car Tina Turner a su conquérir le public avec sa voix chaude et ses rythmes endiablés. Le succès est au rendez-vous. L’artiste a accompli des exploits dans son domaine musical. Elle est surnommée la reine du rock and roll et cela se vérifie par ses huit Grammy awards et son statut de chanteuse qui a le plus vendu de billets de spectacle dans le monde.

Tina Turner peut dorénavant se comparer aux plus grandes stars du rock. Elle a même offert comme cadeau à ses fans un incroyable duo avec Mick Jagger du groupe Rolling Stones. Ce duo mythique a été réalisé pour une oeuvre caritative et a marqué l’histoire de la musique. La chanteuse a tenté de multiplier ses expériences artistiques dans d’autres domaines. Elle obtient ainsi des rôles dans le septième art en interprétant le personnage de « the acid queen » dans « Tommy ». Elle a également fait une apparition dans le troisième épisode de Mad Max. Toujours dans le domaine du cinéma, Tina Turner n’a pas hésité non plus à interpréter la chanson Goldeneye pour le film de James Bond du même titre. La chanson devient une oeuvre culte pour ses fans. Entre les années 2000 et 2007, Tina Turner décide de se retirer de la scène. On la voit rarement mais on entend toujours parler d’elle car les échos de ses exploits n’en finissent de retentir. En 2001, une autoroute a été rebaptisée en son nom. Durant sa carrière, Tina Turner a travaillé avec les grands de la musique. Son parcours est riche en collaborations avec divers artistes comme Carlos Santana, Phil Collins ou Beyonce. Elle en a connu des duos avec des chanteurs de renommée mondiale tels que Eros Ramazotti, Rod Stewart, Elton John ou encore Mark Knopfler.

Le 26 Avril 2008, la chanteuse a annoncé dans l’émission culte des Américains, The Oprah Winfrey Show, qu’elle a décidé de faire un retour sur les scènes. Cette tournée s’intitulera Tina : Live in concert tour. Avec plus de 180 millions d’album vendus, Tina Turner ne compte pas s’arrêter là. Après une petite éclipse, la diva compte bien offrir un peu plus de ferveur, de chaleur et de moments ardents pour ses fans français qui ne l’ont plus vue depuis l’an 2000. Pour cela, les places seront très recherchées pour les plus nostalgiques. Pour ce grand retour, la diva offrira aux heureux privilégiés des moments très chauds à partir du 16 mars à Paris. Avec ses 70 ans et son surnom « la mamie du rock », Tina Turner réchauffera encore pour longtemps les scènes à sa manière.

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com