Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Magazine / Mode hiver 2017 : regard sur les tendances

Mode hiver 2017 : regard sur les tendances

/
/
/
274 Views

Les tendances vestimentaires de l’hiver 2015/2016 opteront la carte de la décontraction tout en gardant un semblant de sérieux et un minimum de classe. En restant toutefois très actuelle, avec des lignes masculines émergeant des inspirations hippies, la mode de cet hiver balancera entre la couleur noire pour donner un côté chic et classe à vos tenues, un mélange de couleurs flashy aux influences des années 1960 ou 1970, et un esprit rock.
Et si certains stylistes ont décidé de faire un détour dans le passé pour redessiner et créer leurs collections à coups de belles coupes et en privilégiant les volumes, d’autres s’en donnent à cœur joie dans le mixage des diverses tendances, combinant merveilleusement le sérieux du look citadin avec la légèreté d’esprit, typique d’une vie bohème.
Pour cela, créateurs et stylistes ont misé sur l’alliance des coupes et le raffinement des patchwork imprimés pour un résultat haut en couleurs et glamour. Les motifs imprimés semblent parfois complexes à porter, tant ils sont riches en couleurs et en motifs.
Tout dépend en fait de la maîtrise de la matière et des graphismes pour des silhouettes fluides et élégantes. Pour choisir vos vêtements en imprimés, privilégiez les articles sobres et épurés aussi bien dans la coupe qu’au niveau des motifs pour égayer votre hiver d’un peu d’exotisme et de douceur raffinés.

En cet hiver, la rock and roll attitude n’adoptera pas le style ringard car elle se garnira d’un peu de folklore par l’adoption des couleurs tapisserie pour un look quelque peu sexy, selon la conception de Matthew Williamson. Le cuir est toujours présent et il n’est plus confiné dans les bars ou sur les scènes de spectacle des groupes de rock.
L’hiver 2017 se chargera de le faire porter par tout un chacun. Veste, bustier, mini short ou pantacourt… chacun y trouvera son compte.
Et même les accessoires en cuir seront aussi très tendance cet hiver. Notons que la ceinture et les autres accessoires qui viennent souligner votre taille de guêpe sont toujours d’actualité pour cette saison hivernale.

Néanmoins, le port du slim ressort particulièrement du lot en ce qui concerne la mode cuirassée. Bien que les vêtements oversize, en l’occurrence le pantalon large connaîtront certainement un très grand succès durant cette saison, les pantalons slim – version leggings –, se défendent bien puisqu’ils constituent l’un des must de l’hiver 2015/2016.
D’une taille légèrement haute, coupé dans une matière qui se porte extraordinairement bien, les skinny choisiront un slim en cuir d’un noir à la fois élégant et d’un style rock bien loin de la ringardise et parfois du ridicule que le port de ce vêtement pouvait engendrer. Les plus fines qui veulent jouer aux stars et entrer dans le monde de la Jet-set, ne pourront certainement pas résister aux slims de chez Balmain.
Pouvant aussi bien se porter la nuit comme dans la journée, c’est comme si ces derniers constituaient une deuxième peau pour elles. Autrement, le cuir se met également aux autres couleurs pour donner un peu de fraîcheur et du soleil dans la grisaille de l’hiver. Tout cela en offrant constamment davantage de souplesse en demeurant accessible à tou(te)s.
Et si la température chute encore un peu plus, armez-vous d’un grand manteau sans cintrage pour adopter le style oversize qui se confirme de plus en plus en cette fin d’année 2015. Le temps n’est plus au trench-coat ceinturé et les manteaux se portent avec une coupe assez large comme si l’on revêtait un manteau d’une taille supérieure à la sienne. De plus, la largeur des épaules a été accentuée faisant tomber ces derniers.

Pour les hommes, le drap de laine est la matière la plus fréquemment utilisée, comme dans les créations de Prouenza Schouler, privilégiant une coupe dépourvue d’ourlet pour une ligne épurée, fragile et d’une élégance franche. Et les manteaux des femmes se calqueront sur ceux des hommes. Pour contraster avec cette touche masculine dans votre tenue, mariez-le avec un pantalon que vous ceinturerez ou encore mettez un chemisier en satin en dessous. Le satin constitue par ailleurs l’une des matières privilégiées dans les collections d’hiver 2017.

Pour plus de féminité, une autre version des manteaux oversize présente une carrure plus harmonieuse et dont la taille est arrondie, chez Max Mara. En recouvrant tout simplement vos épaules de votre veste, comme une cape, vous aurez déjà une allure plus féminine et non moins classe de la working girl.
Par ailleurs, la cape qui s’est parée de modernisme et d’une touche de glamour, est également l’une des pièces majeures en vedette en cet hiver 2017. Vous apportant féminité et grâce, elle fera sa sortie lorsque les températures se mettent à rafraîchir et se porte généralement assez courte, tombant à la mi-cuisse.
Cette longueur est censée vous faire paraître beaucoup plus grande. De plus, vous pouvez personnaliser vos capes mini en ajoutant quelques accessoires hyper mode telles que les broches en strass. Les capes fluides, elles, se pareront de broches amusantes avec de petites fleurs, par exemple. Mettez notamment un jean droit ou des treggings avec.

Cet hiver, c’est aussi la saison des pantalons larges quelles que soient leurs longueurs. Arrivant jusqu’à la moitié des mollets, le pantacourt se fait également large et dont le bas peut aisément s’insérer dans les bottes afin de souligner la longueur-tendance de la saison automne hiver 2016.
Et pour le top du top des pantalons larges de cet hiver, celui-ci se présente avec une taille ni basse ni haute, taillé dans une matière distinguée, aux lignes pures ponctuées de minuscules détails très mode qui confèrent un style chicissime contrastant avec le port semi-négligé du moment. Un peu plus court ou plus long, le pantalon de l’hiver 2016 se doit avant tout être large.

La mode vestimentaire est également marquée par la vague de BCBG version américaine du style « Preppy ». A moitié chic et quelque peu rétro, ce style vestimentaire tire son origine de la manière dont s’habille les jeunes étudiants aisés des « Prep Schools » américaines. Pour un look preppy girl, portez votre pantalon oversize avec les larges carreaux d’un tartan pour souligner votre style. Et quant aux chaussures plates qui vont avec, le mieux est de les porter avec des vêtements de couleur brun profond ou bleu marine, sous une jupe écossaise à carreaux noirs et bleus, par exemple. La tendance mode de cet hiver 2016, c’est aussi les fourrures sauvages, la transparence des guipures, les collants qui se colorient et les plissés ( pour un look preppy girl ou pas), ou les jupes qui se portent à hauteur des genoux.

Et quelle sera la couleur fétiche ? En concurrence avec le gris, c’est le noir qui remporte la palme de la couleur de l’hiver 2016.
Le gris se retrouve de ce fait en seconde place et vacille entre un gris perlé, les strass et l’anthracite. Le noir quant à lui, se veut scintillant et illuminé pour les sorties en soirée. Et si le gothique vous plaît, n’hésitez pas à adopter le noir absolu. Néanmoins, des couleurs flashy viendront apporter un rayonnement dans le frimas de l’hiver.
Ce sont principalement le violet et l’orange avec toutefois un peu de rouge et le bleu sera également de la partie.
La couleur bleu s’empare aussi bien des chaussures (telles les ballerines), des vêtements et des accessoires comme les sacs ou les ceintures.
Pour l’orange, évitez tout simplement les couleurs foncées et préférez les teintes légères. Pour finir, qu’elle soit plus sombre ou un peu plus claire, la couleur violette est en général très portable. Veillez cependant à la combiner avec des pièces noires ou grises pour en relever l’élégance et la note de séduction.

En matière de chaussures, la mode de l’hiver 2016 est le résultat du mélange de divers styles et coloris. Pour parer et protéger vos pieds du froid, vous aurez le choix entre les ballerines, les boots, plates de préférences et les Ankle boots, les bottines, les chaussures à talons hauts, les talons carrés et bien évidemment les bottes.
Les modèles étant multiples et variés, vous n’aurez qu’à effectuer vos choix en fonction de vos envies et de votre style du moment.
Privilégiez tout de même les couleurs phares de cet hiver 2015/2016 qui sont le blanc, et le noir en passant par les gris. Tout comme les manteaux aux coupes masculines, les chaussures suivent également une ligne masculine avec en ligne de mire les chaussures du genre Weston.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com