Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Magazine / Mode et tendance hiver 2010

Mode et tendance hiver 2010

/
/
/
251 Views

Audacieux, sexy et glamour, le look de cet hiver se veut extravagant et un rien fatal.
L’accent est mis sur les mix, cet hiver on ose tous les mélanges : dentelle et cuir, cuir et petites fleurs, satin et tweed, jean et paillettes, motifs léopard et dentelles … tout ça étant à doser avec parcimonie quand même !

Inspirée des seventies, la tenue short ou mini permet de dévoiler des jambes bottées ou cuissardées, le tout dissimulé sous un long manteau façon boyfriend.

Osé et indémodable, le style bad girl : Le cuir brut d’un perfecto contrastera à merveille avec une petite robe au motif Liberty. Pour les accessoires, ceinture large, bottes cavalière ou bottines sexy et sac Roady contribueront à donner à cette tenue un style très glam.

Pour celles qui adorent chiper les chemises de leur homme, quelques créateurs comme Maxmara et Sonia Rykiel ont réuni les basiques masculins (veste, chemise et pantalon à pinces) pour réaliser des tenues au style androgyne. Le nec plus ultra : Une coiffure et des chaussures ultra-féminines créeront un délicieux contraste et une allure des plus glamour.

Le cuir noir fait un retour en force cet hiver. Look rebelle avec blouson et perfecto ou plus chic avec veste cintrée ou manteau long, à féminiser avec des matières fluides aux tons pastels, des accessoires pailletés ou, très tendance, cloutés. En effet, les clous eux aussi ont le vent en poupe cette saison. On les trouve un peu partout, sur les ceintures, les sacs, les pochettes et même sur les jupes et les écharpes … les trash et les gothiques vont adorer !
Mais le cuir ne se contente pas de nous tenir chaud, il se décline au reste de notre dressing : pantalon, jupe droite midi ou mini, robe sexy et short pour les plus audacieuses. Et si le noir vous attriste un peu, osez le fauve, le brun, le blanc …

Dans la jungle, terrible jungle … Si la fièvre du motif panthère ou léopard vous saisit, craquez sans complexe, cet hiver c’est permis. Des lunettes au manteau en passant par les boots, le sac ou le legging, l’allure féline réchauffera l’atmosphère et vous rendra terriblement sensuelles. Attention cependant de ne pas surcharger votre look et préférez la sobriété sur le reste de votre tenue. Mais pour sublimer un style punkette ou femme fatale, la fauve attitude épousera à loisir le cuir clouté et la dentelle.

A l’honneur également la petite veste ! A porter suivant l’humeur, courte, ultrachic et toujours façon Chanel, en tailleur pour un éternel féminin ou sur un jean délavé pour un contraste des plus ingénu.
Et pour rester dans le style Coco, voici quelques look à décliner selon l’occasion :

– La citadine : La veste gansée prend une allure écolière et devient blouse à col Claudine et boutons perles, cintrée à la taille par un petit ruban. Une jupe plissée ou aérienne à godets ainsi que des bottes cavalière apportent à cette tenue une note faussement rétro.

– La romantique : Pour une ballade sentimentale, un chemisier à jabot fendu dans le dos glissé dans une jupe droite, un collant voile imprimé et des low boots sobres, le tout enveloppé dans un manteau long façon redingote … de quoi inspirer le poète en mal d’amour !

– L’intello : Tenue typiquement Coco ! Pantalon large à pinces et marinière classique ou, plus sophistiquée, en cachemire à paillettes.

– La garçonne : Un corsage blousant, fluide et délicat, porté sur un pantalon droit pied-de-poule, ainsi qu’une veste en cuir et des derbys pour accentuer l’effet androgyne… les inconditionnelles du genre vont être aux anges !

– La classique audacieuse : Pour une féminité à fleur de peau, le tailleur basique épuré s’encanaille de dentelle noire grâce à un body à manches longues et à des bas-coutures. Des bottines à lacets et un sautoir en perle donneront la touche finale franchement rétro.

En conclusion, que l’on soit fashion victime ou fashion complice, le mot d’ordre pour la saison hivernale est : Faire de l’effet !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com